Articles

La commune rend hommage à Jean-Pierre Arnaud et aux victimes du terrorisme

C’est avec beaucoup d’émotion que la municipalité a honoré la mémoire de Jean-Pierre Arnaud, assassiné lors de l’attentat commis le 13 mars 2016 sur une plage de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire.

La commémoration s’est tenue au cimetière Saint-Marc, en présence de Monsieur le Maire, Joseph Segura, de ses élus, mais aussi de Laurence Trastour-Isnart, députée des  Alpes-Maritimes, de Vanessa Siegel, vice-présidente du Conseil Départemental déléguée aux sports.

Monsieur le Maire a souhaité mettre à l’honneur la femme et les deux filles du défunt, également présentes, pour leur courage et a remis à titre posthume à Jean-Pierre Arnaud la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme.

 

« Cette médaille rend hommage à ceux qui sont tués, blessés ou séquestrés lors d’événements terroristes. Elle symbolise l’espoir en un avenir meilleur et porte aux nues les valeurs de la République », a déclaré Joseph Segura.

 

Une gerbe de fleurs a ensuite été déposée  sur la tombe du défunt et l’hymne national français a été entonné en chœur par l’assistance.

  • Titre: La commune rend hommage à Jean-Pierre Arnaud et aux victimes du terrorisme
  • Date de publication: 29 mar. 2019
Top