Articles

L’enquête grandeur nature, une belle nouveauté pour le Festival du Polar

La seconde édition du Festival du Polar, qui se tiendra les 27 et 28 avril prochains en salle Louis Deboulle, proposera une toute nouvelle activité au public : une enquête grandeur nature à vivre entre amis ou en famille (à partir de 7 ans), d'une durée d'une heure environ, accessible sans réservation, de 10 heures à 16 heures 30.

Élaborée par l’entreprise d’événementiel « 123 Cat », cette enquête embarquera les participants, munis d’un carnet de route et d’une carte, dans les ruelles du vieux-village, sur la trace du coupable, au gré d’indices disséminés en différents endroits.

 

« C’est une belle initiative qui allie l’esprit ludique de l’enquête policière à la découverte du patrimoine local, dans un décor riche d’histoires et de traditions », a déclaré Monsieur le Maire, Joseph Segura.

 

« L’enquête a aussi été conçue en lien avec le service des archives municipales et célèbrera la mémoire des gueyeurs, en prenant pour toile de fond un incident datant du XVIIIe siècle », a ajouté Nathalie Franquelin, adjointe à la culture et à l’événementiel.

 

À l’issue de leur investigation, les participants devront retourner sur le stand, en salle Deboulle, et s’installer dans la « machine temporelle » afin de remonter le temps et vérifier la véritable identité du coupable. Une astuce originale qui devrait conclure en beauté cette enquête grandeur nature.

Retrouvez le programme du Festival du Polar en pièce-jointe ci-dessous.

Fichier attachéTaille
PDF icon depliant_festival_du_polar_2019.pdf2.56 Mo
  • Titre: L’enquête grandeur nature, une belle nouveauté pour le Festival du Polar
  • Date de publication: 19 avr. 2019
Top