Articles

L'école Sainte-Pétronille, une cour fleurie et embellie

Dans le cadre du concours des écoles fleuries organisé par l’OCCE de Nice, l’école élémentaire de Sainte-Pétronille s’est portée volontaire pour embellir sa cour en la fleurissant et en utilisant des objets à recycler.

 

C’est avec l’aide des parents d’élèves que l’établissement est parvenu à rassembler une certaine quantité d’objets, des pneus, des bouteilles en plastique, des tubes en PVC, des bottes de pluie, mais aussi du terreau, de la paille et des pierres d’ornement. Divers objectifs ont été atteints, comme la transformation d’une palette en bois, la fabrication d’une structure pour la création d’un épouvantail ainsi que d’un bac en bois.

 

Les services techniques, dont les espaces verts qui ont grandement contribué au projet, ont fourni par ailleurs quelques plantes et sont intervenus afin de fixer les contenants une fois les plantations terminées. Les élèves ont eu la joie de participer à l’élaboration des jardinières, de la mise en terre à l’arrosage sans oublier de peindre les bacs, ainsi qu’à la confection d’étiquettes nominatives et informatives pour chaque variété de plantes.

 

Cette opération, théorique et pratique, rendue possible par l’ensemble des enseignants, des parents, des élèves et du personnel municipal, s’est conclue par l’inauguration de la nouvelle cour en présence de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, de ses élus dont Françoise Benne, adjointe à la petite enfance, et des parents coopérateurs le 29 mai dernier.

  • Titre: L'école Sainte-Pétronille, une cour fleurie et embellie
  • Date de publication: 12 juin. 2017
Top