Articles

Journée internationale des forêts : vers un éveil pédagogique

Pour la troisième année consécutive, la municipalité participe à la Journée internationale des forêts dans le cadre de l’opération « La forêt s’invite à l’école », organisée par l’association « Teragir » destinée à sensibiliser le public scolaire et périscolaire aux impératifs environnementaux.

Joseph Segura, le maire de Saint-Laurent-du-Var, a souhaité rencontrer les animateurs, coordinateurs et élèves qui concourent à la réussite d’un tel événement et s’exprimer sur l’importance d’un tel projet.

« Je tiens vraiment à souligner le travail remarquable de l’ensemble des coordinateurs et responsables de l’événement. Je suis heureux qu’un tel projet existe, il faut attirer l’attention des plus jeunes sur la question de la protection des forêts ».  

L’opération met en place un programme sur trois jours, qui éveille les élèves des écoles maternelle et primaire à la richesse et à la diversité des environnements extérieurs, à travers des ateliers pédagogiques élaborés par leurs enseignants. Jean-Louis Dessus, responsable des Espaces verts, et tout son service collaborent aussi activement dans cet apprentissage délivré aux plus jeunes.

Anne Madrenes, coordinatrice de l’événement, se réjouit de voir le projet s’étendre désormais aux écoles de proximité, là où les crèches étaient seules concernées lors de la première édition laurentine de la Journée internationale des forêts.

En guise d’acte symbolique, Joseph Segura a participé à la plantation d'un pin de Napoléon, sous les yeux d’enfants très enjoués.

  • Titre: Journée internationale des forêts : vers un éveil pédagogique
  • Date de publication: 14 mar. 2017
Top