Articles

Fête « Ville Amie des Enfants »aujourd'hui

Afin de commémorer la convention internationale des droits des enfants, la commune renouvelle sa manifestation « Ville Amie des Enfants » le samedi 18 novembre de 9h30 à 18h en trois lieux.

Le Théâtre Georges Brassens accueillera dans la matinée plusieurs spectacles gratuits, montés par le personnel des crèches, à destination des plus petits, mais aussi la comédie musicale « Maux d’enfants » à 17h, interprétée par des jeunes de l’Ecole du sport, des arts et de la montagne (ESAM) de Saint-Vallier-de-Thiey.

La Salle Deboulle sera investie de 10h à 17h par différents stands d’activités gratuites, animés par des associations. Au programme : maquillage, parcours de baby-gym, « bibliothèque pour tous » et concours d’affiches entre autres, mais aussi des animations dédiées aux adolescents, un atelier street-art ainsi que des échanges organisés par la Police Municipale, à des fins de sensibilisation, autour de vidéos sur les réseaux sociaux.

 

Françoise Benne, adjointe à la jeunesse, explique « L’accent a été mis cette année sur les adolescents. C’est une tranche d’âge qui mérite toute notre attention et que la municipalité entend inclure davantage au cœur de son action ».

 

Une exposition sera également présentée par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), du 13 au 17 novembre dans le hall de la Mairie, sur le thème « Vivre en société ». Une démarche, en lien avec les collèges, le centre social et les écoles, qui vise là encore principalement les adolescents. L’exposition s’accompagnera de quizz animés par les éducateurs de l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant et de l’Adulte (ADSEA), à l’attention des deux collèges de la commune.

 

« Il y a eu un véritable travail de coordination pour organiser cette manifestation, entre les partenaires, plus nombreux que l’année précédente, et toutes les personnes en mesure d’œuvrer pour les enfants. L’esprit de solidarité a été particulièrement présent » souligne Françoise Benne.

 

C’est forte de son label UNICEF « Ville Amie des Enfants », obtenu en 2016, que la Ville poursuit donc sa politique en faveur de la Jeunesse, grâce aussi à l’implication du service Animation « qui reste dynamique et réactif en toutes circonstances », comme l’a mentionné Françoise Benne.

 

  • Titre: Fête « Ville Amie des Enfants »aujourd'hui
  • Date de publication: 10 nov. 2017
Top