Articles

Défilé de mode à Cap 3000, la différence mise à l’honneur

Après avoir organisé un premier défilé de mode l’année dernière à Vence, l’association « Handica Services 06 » a renouvelé l’opération cette année à Saint-Laurent-du-Var, dans le cadre de la Semaine du Handicap.

C’est devant un parterre bien rempli que Saïda Aouragh, présidente de l’association, a pris la parole, remerciant en premier lieu les responsables du centre commercial, dont son directeur, Roch-Charles Rosier, ainsi que Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et ses élus, d’avoir bien voulu accueillir l’ensemble de l’équipe associative, composée exclusivement d’intervenants bénévoles, dans cet espace public qui donne une toute autre ampleur à l’événement.

 

« C’est une chance pour nous d’être reçus dans un lieu tel que celui-ci. A Cap 3000, on n’a pas simplement affaire aux familles et aux amis, comme c’était le cas à Vence. On est aussi face à monsieur et madame tout-le-monde, qui n’ont pas nécessairement conscience de ce qu’est la différence et je pense que chacun ici pourra mieux comprendre de quoi il retourne vraiment à la fin du défilé ».

 

Grâce aux partenaires Yves Rocher et Marionnaud, une trentaine de mannequins, hommes, femmes et enfants, pour la plupart en situation de handicap, ont été pris en mains par des coiffeurs et maquilleurs professionnels. Une quinzaine de boutiques de prêt à porter de Cap 3000 (Go Sport, Desigual, Carnet de Vol, Naf Naf, Kaporal, entre autres) ont accepté d’habiller les modèles avec leurs nouvelles collections printemps/été.

Olivia Gagliardi, marraine de l’événement et membre du comité « Miss Ronde Côte d’Azur », s’est également exprimée sur la générosité des participants, qui œuvrent pour mettre en lumière les personnes en situation de handicap et valoriser la dimension humaine d’une telle opération, le véritable leitmotiv du défilé étant de « gommer les différences ». Voilà une belle manière de clore cette semaine dédiée aux personnes handicapées, portée avec bienveillance et conviction par Geneviève Telmon, conseillère municipale en charge du handicap.

  • Titre: Défilé de mode à Cap 3000, la différence mise à l’honneur
  • Date de publication: 18 mar. 2017
Top