Articles

Appel aux dons en faveur des victimes de l'attentat du 14 juillet

Attentat de Nice : la ville de Saint-Laurent-du-Var et son Centre communal d’action sociale (CCAS) mettent en place un fonds de solidarité aux victimes

Les CCAS ont été sollicités par Madame Joëlle Martinaux, concernant un appel aux dons lancé par le CCAS de Nice

Après la tragique attaque terroriste survenue le 14 juillet qui a fait 84 morts et plus de 200 blessés, dont 15 sont toujours en état d’urgence absolue, sur la promenade des Anglais, à Nice, le Centre communal d'action social de Saint-Laurent-du-Var a été sollicité par Philippe Pradal, maire de Nice et président du CCAS de Nice et Joëlle Martinaux, vice-présidente du CCAS de Nice afin de lancer un appel aux dons. Joseph Segura, le maire de Saint-Laurent-du-Var et Marie-Claude Bauzit, adjointe aux affaires sociales et à la solidarité et vice-présidente du CCAS, ont décidé d’activer un appel aux dons laurentins pour venir en aide aux victimes des familles.

« Par notre proximité affective et géographique, il est naturel de nous mobiliser par tous les moyens. Il s’agit pour les Laurentins d’exprimer concrètement et de façon utile notre solidarité à l’égard des Niçois si dramatiquement touchés par ce drame », expliquent le maire et son adjointe.

Ces dons (1) sont destinés à aider les proches des victimes qui ont besoin de soutiens financiers au regard de leurs ressources et/ou situation sociale. Deux urnes sont à votre disposition, l’une dans le hall de la mairie et l’autre à l’accueil du CCAS. L’ensemble des dons sera remis au CCAS de Nice et à Joëlle Martinaux, vice-présidente du CCAS, à l’initiative de cet appel aux dons.

Pour apporter votre soutien aux victimes et à leurs familles vous pouvez faire :

- Un don par chèque

Les chèques doivent être exclusivement libellés à l’ordre du Trésor Public.

(1) Les dons des particuliers et des entreprises peuvent être collectés au profit des victimes de l’attaque terroriste et de leurs familles (avec une déduction fiscale de 66 % pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises)

  • Titre: Appel aux dons en faveur des victimes de l'attentat du 14 juillet
  • Date de publication: 15 juil. 2016
Top